BEST WESTERN Hôtel UP - Hôtel 4 étoiles situé dans le centre ville de Lille à proximité des gares
Hotel BEST WESTERN PREMIER - chambre séjour Lille prix
Why Hotel, Hotel Lille Centre 4 étoiles boutique hotel lille booking
hotel luxe design lille : Avis Why hotel Lille TripAdvisor
Choisissez votre date d'arrivée Nombre de nuit(s) Nombre de personne(s) RESERVER
BEST WESTERN HOTEL UP - LILLE CENTRE - GARE 17 place des Reignaux 59000 Lille - France Tel: +33(0)3 20 06 06 93
Crédits photos : Marc Vidal - OT Lille : © Maxime Dufour - Philippe Metsers - Don Muschter

Lille, une ville attractive en plein essor !

Lille, la plus flamande des villes françaises, vous séduira par son architecture colorée et son accueil chaleureux. Au cœur de l'Eurorégion, la capitale du Nord-Pas-de-Calais possède tous les atouts pour un séjour réussi : 1 000 ans d'histoire passionnante, de grands musées - dont le Palais des Beaux-Arts, 2ème musée de France après le Louvre -, des boutiques chaleureuses, une gastronomie savoureuse. Ici plus qu'ailleurs en France, l'art flamand se lit sur les façades et les spécialités gastronomiques aux consonances étonnantes s'en font également l'écho : potjevleesh, waterzoï, etc...

Dans le Vieux Lille, sur la Grand'Place et dans de nombreux quartiers de la ville, Lille sait admirablement concilier à cet art florissant - dont la Vieille Bourse représente le plus parfait témoignage - tout le raffinement de l'architecture à la française. Les rangs lillois - rangées de maisons identiques hautes et étroites - reflètent ainsi l'influence de l'art français qui se développe à la suite de la conquête de la ville par Louis XIV en 1667.

La Citadelle de Vauban, la Grand'Garde ou la Porte de Paris ne parviendront pas à effacer immédiatement l'attachement des Lillois pour leur indépendance, farouchement conservée malgré l'appartenance à trois régimes différents. Tour à tour capitale des Comtes de Flandre puis des Ducs de Bourgogne, Lille fera également partie des Pays-Bas espagnols.

Grâce à son quartier d'affaires et ses deux gares où se croisent plusieurs dizaines de TGV par jour, Lille renoue aujourd'hui avec son rayonnement de capitale au cœur de l'Europe du commerce et des échanges.

Se rendre à Lille

Lille compte deux gares situées en centre-ville, toutes deux desservies par le métro et le tramway : Lille-Flandres (TER et TGV directs pour Paris) et Lille-Europe (Eurostar pour Londres et Bruxelles et TGV directs pour Paris et autres villes françaises). L’aéroport international de Lille-Lesquin (LIL) se trouve à 10 kilomètres de la ville. Il dessert plus de 60 destinations nationales et internationales. Une navette assure la liaison entre l’aéroport et le centre-ville (durée du trajet : 20 minutes). Pour ceux qui viennent en voiture, Lille se situe à la croisée de 6 autoroutes européennes.

Visiter Lille

La vieille ville de Lille abrite de magnifiques sites et édifices historiques. Flânez dans ses rues pour découvrir la Grand-Place, la Vieille Bourse, l’hôtel de ville et son beffroi, la Grand-Garde, le palais Rihour ou encore la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Côté gastronomie, les gens du nord ont la réputation d’être bons vivants. Il n’est donc pas étonnant de trouver plus de 1000 restaurants dans la métropole !

Séjourner à Lille

À Lille, les hivers sont relativement doux et les étés modérément chauds. Si vous souhaitez profiter des terrasses de café installées sur la Grand-Place, préférez la belle saison.

Liens utiles

Liste de restaurants à proximité
Office de Tourisme de Lille
Lille3000
Transports Publics de Lille (Transpole)
Musée des Beaux-Arts
Opéra de Lille
La Piscine

Cinq des raisons pour lesquelles vous adorerez Lille

• Les remparts de la citadelle du XVIIème siècle construite par Vauban, une énorme forteresse en forme d’étoile
• La visite gratuite du zoo de Lille, orienté vers la conservation des espèces, qui héberge entre autres des rhinocéros, des gibbons et des zèbres
• Le parcours en Segway (deux-roues électrique monoplace) à travers les belles places et les jardins de la Vieille Ville
• Les samedis après-midis au marché du livre d’occasion, dans la cour de la Vieille Bourse à l’architecture de la Renaissance flamande
• Les bières locales et les chanteurs du cabaret nostalgique La Petite Cave